Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A dos d'Anne
A dos d'Anne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2008

Passage à vide!

Fatigue. Lassitude. Désespoir. Douleurs...
Se lever tous les matins avec des raideurs dignes du 3ème âge, voire 4ème!
Prévoir une liste d'objectifs pour la journée et revoir systématiquement la liste à la baisse.
Se sentir inutile. Pire, une charge pour l'entourage. Ne pas arriver à avancer. Ne pas arriver à envisager de travailler. Ne pas gagner d'argent : INUTILE! INVIVABLE!

IN VI VA BLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'ailleurs ici, je ne m'appelle pas Gaïa, je m'appelle Anne... Ha oui c'est vrai.
G
Je prends connaissance de ce commentaire et j'en suis très très très touchée... Merci. Merci de cette solidarité, de cette compassion qui fait tant défaut à beaucoup dans cette société! Ca fait du bien. Vraiment! Je prendrai le temps de répondre, en attendant je prends ces mots et je vais les laisser cheminer dans mon corps. Le corps est plein de ressources : OUI, merci Charlie de me le rappeler!
C
Je suis votre site depuis un an je crois.<br /> Ne regrettez rien. Le disque à été retiré c'est ce qu'il fallait faire.<br /> <br /> On vous a enlevé un disque, il vous reste douleurs, vous avez Trois solutions<br /> <br /> soit remodeler l'ensemble en douceur, c'est long et douloureux d'où l'intérêt des antidép (piscine pour renourrir tissus,nerfs, mouvement étirement,etc..., préférez chaussure à petits talons)<br /> <br /> soit ne rien faire et devenir de plus en plus raide et risque de blessure et de lésions (encore que c'est au cas par cas, tout dépend de ce que vous entendez par raideur) <br /> <br /> soit vous faire poser prothèse discale (celle de marnay ou celle du CEA, chir compliqué mais les résultats à court terme, moyen terme très encourageant, long terme, personne ne sait, expérimentation, perso je pense que si pas de port de charge importante ni accident, on peut la garder à vie en ayant une hygiène de vie optimale)<br /> <br /> soit arthrodèse (je vous déconseille, vous allez être malheureuse, c'est tellement bon de bouger son corps quand on est jeune, et puis pour beaucoup d'activités c'est handicapant)<br /> <br /> soit vous tentez la culture de disque à BERLIN (avec vos propres tissus), culture de disque ça <br /> fonctionne, cartilage zero)<br /> <br /> <br /> Tout dépend de la vision et du degré de confiance que vous faites à votre corps.<br /> <br /> On possede tous une relation au corps (corps réel, irrel, majoré par notre société d'image).<br /> Comprendre tout vient l'origine du problème (accident, pratique sportive, mauvaise posture, volonté du ventre plat).<br /> <br /> Si excès de tissus adipeux, plutôt s'orienter vers lipoponction.<br /> <br /> Dans tous les cas, il faut toujours s'orienter vers le moins invasif.<br /> <br /> Un bel esprit comme le vôtre doit trouver en lui <br /> la réponse et faire confiance à son instinct.<br /> Ne pas faire confiance au lot de baratin que l'on peut entendre.<br /> <br /> Vous pourriez faire un procès au chir : opère sans expliquer les conséquences.<br /> Avec un disque de moins, le dos se creuse, normalement cela ne provoque aucune de douleur, où alors minime si on laisse le corps faire.<br /> <br /> Un peu de mouvement sur appareils exemple : <br /> Back gym (matin, fin de journée)<br /> Dynair ( au travail)<br /> Ballon gym <br /> et bien sûr piscine.<br /> <br /> Perso, je connais un médecin qui à 4 disques inexistant, il vit comme ça, il à diminué son rythme, il ne prend aucun mdcts allopathique,<br /> soutient le système immunitaire et se reminéralise régulièrement (produit naturels), bon il à une piscine chez lui, jaccuzzi, sauna, s'offre de véritable massage.<br /> Pour lui c'est sa solution. Il suit de très près les progrès cultures disques et cartilages.<br /> Chacun sa solution.<br /> <br /> soit un corset dynamique pour limiter les contraintes mécaniques.<br /> <br /> N'oubliez pas il n'existe pas un modèle de rachis, mais des centaines, certaines personnes ont le dos <br /> bien usé, et ils vivent normalement, des petites douleurs "courbatures" de temps en temps.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai choisi le rameur et la table anigravité et abdo compex en douceur sur cette table.<br /> <br /> Le plus gênant quand le dos est abîmé, ce sont tous les métiers assis où l'on ne maîtrise pas la possibilité de se lever et les régimes (pas bon).<br /> <br /> Personne ne détient la vérité. <br /> <br /> Un corps qui s'adapte (même avec +ieurs disques absent peut être harmonieux , de temps en temps lipoponction si besoin), possibilité de se grandir de s'étirer.<br /> <br /> Avec prothèse, les contraintes sont nombreuses, un <br /> peu comme une couronne dentaire, sauf que là c'est plus compliqué.<br /> <br /> Intégrer centre Réeducation pour obtenir le max d'infos.<br /> <br /> La plupart des médecins veulent notre bien. <br /> Pensez à préparer vos questions (court terme, moyen terme, long terme) avec ou sans prothèse discale.<br /> Aucun médecin ne détient l'ensemble du savoir médical.<br /> Faîtes-vous un dossier médical avec des courriers de spé qui explique votre attente, vos besoins, votre vision du corps, vos projets de vies, vos activités, etc...<br /> <br /> <br /> Vous allez trouver solution la moins mauvaise.<br /> Penser long terme.<br /> <br /> Ne lisez pas internet, les nombreuses personnes qui vont bien avec ou sans op avec un dos fragilisé n'ont pas le temps de poster.<br /> <br /> Des types comme stallonne, Scharze et autres sportifs de haut niveau ont des disques complètement flingués mais par entretien régulier n'ont aucune douleur, le corps s'est habitué.<br /> <br /> <br /> Le corps est plein de ressources.
M
Merci.
E
je te souhaite de tout coeur d'aller mieux. A force d'être là, les douleurs deviennent invivables et le ras le bol général s'installe alors.<br /> bon courage. amitiés.
Publicité